La presse en parle: Pour déstresser mettez-vous à la cohérence cardiaque

L’accompagnement est nécessaire

Voici un lien vers un article de l’Express paru le 19 novembre dernier concernant la Cohérence cardiaque respiratoire.

De plus en plus d’articles informent aujourd’hui sur la méthode de Cohérence cardiaque respiratoire et ses effets, au sein de la presse dite généraliste, et c’est plutôt une bonne nouvelle, simplement la plupart omet de signaler qu’elle nécessite d’être accompagnée dés sa phase d’initiation, tout comme la sophrologie, le Qi Cong, le yoga, ou encore la méditation de pleine conscience; par conséquent la pratique de la Cohérence cardiaque seul(e) au quotidien via internet par exemple, ne saurait montrer toute son efficacité dans le temps et être suffisamment acquise sans l’intervention d’un professionnel; c’est ce que mentionne d’ailleurs le Dr David O’HARE à la fin de son livre 365.

C’est pourquoi, je propose en 4 séances individuelles ou ateliers collectifs
(4 phases: initiation, apprentissage, intégration, maîtrise),
grâce notamment à l’apport d’un logiciel dit de cardiofeedback,
un accompagnement à l’installation de la pratique de base (méthode 365)

qui permet :

– de comprendre ce qu’implique la méthode de respiration guidée à fréquence fixe (RGFF) et ses effets physiques et psychologiques, pour l’intégrer plus efficacement au quotidien et en y mettant plus de sens.

d’adapter et d’ajuster la pratique de la Cohérence cardiaque au rythme de vie ainsi qu’aux besoins et/ou problématiques de santé de chaque personne.

– de la consolider et de la pérenniser en y incluant de nouveaux apports techniques et spécifiques à chaque séance.

– de contrôler l’évolution de l’installation et les ressentis grâce entre autres à un logiciel de biofeedback (cardiofeedback) à chaque étape.

– d’apporter un retour quantifiable et mesurable sur les objectifs fixés, générant motivation et implication.

Articles associés